Une femme enterrée vivante avec son mari décédé.
Retenez un peu votre souffle, lecteur et lectrice.
Plein feu sur cette histoire qui continue de faire des vagues dans cette partie du pays.
Eugénie est mariée et mère de deux enfants. Son époux, la trentaine révolue, est à cheval entre l’Europe et son village natal. A chaque vacance, André l’époux d’Eugénie rentre au pays afin de passer quelques mois de bombances avec son épouse Eugénie restée au village. Pour que Eugénie reste aux cotés des parents d’André au village, il faudrait que certaines conditions soient remplies afin de permettre à celle-ci de s’épanouir même en absence de son mari. Il faut tout de même reconnaître qu’Eugénie ne manquait de rien, portable, crypton, et suffisamment d’argent pour son petit commerce et autres frais de popotes. La vie était belle pour Eugénie, en cas de manque d’argent, il suffisait qu’elle fasse un petit coup de fil à André de l’autre coté de l’hexagone et les minutes qui suivent et par le biais de Western Union, les sous tombaient.
Après avoir fait deux enfants en six ans de mariage avec Eugénie, André a décidé de marier une seconde épouse. Il prendra le soin d’informer sa première femme de son intention de prendre une seconde femme, et comme vous allez vous en rendre compte, celle-ci n’a pas trouvé d’inconvénient. Cette requête date de Juin 2010. A la fin des vacances, André rejoignit son eldorado c'est-à-dire l’Europe. A ce stade tout se passe sans commentaire. Pour faire plaisir une fois de plus à sa dulcinée en rentrant en ces dernières vacances en Juillet 2011 dernier, André s’offra une 307 flambant neuf. Pour la seconde fois, il informa Eugénie de son intention de marier une seconde femme. Cette fois ci Eugénie donna une condition. Il fera comprendre à André que s’il souhaite prendre une seconde épouse, il faudrait qu’en repartant en Europe, qu’il lui laisse la 307 Peugeot qu’il venait d’acquérir. En toute franchise, André n’a pas trouvé d’inconvénient.
Un Samedi soir, André informa son épouse Eugénie de vouloir faire une sortie avec sa fiancée qu’il venait de rencontrer au cours d’une de ces randonnées. Il a demandé poliment à Eugénie de lui déposer de l’eau dans la douche afin qu’il puisse se débarbouiller pour aller à la rencontre de sa fiancée. Sans se poser trop de questions, elle se leva bonnement et s’exécuta aussitôt et vint informer son mari qu’elle a déposé l’eau dans la douche. Après avoir informé son mari, qu’elle a déposé l’eau dans la douche, elle prendra le soin de se munir d’un pilon et alla nonchalamment se cacher dans un couloir de la douche en attendant bonnement l’arrivée de son mari. Sans se poser aussi trop de questions, André se déshabilla et serviette à la taille et se dirigea vers la douche et ce qui devait arriver, arriva. Au moment où André voulait s’introduire dans la douche, elle assomma sa victime de mari à l’aide de son pilon sur la nuque et celui-ci tomba raide dans le sceau d’eau. Après avoir accompli son forfait, elle a essayé d’escalader le mur, mais malheureusement pour elle, le frère benjamin de André qui était à coté la stoppa net. En l’espace de quelques minutes, André rendra l’âme. La mauvaise nouvelle fut annoncée à la famille d’Eugénie et son père « himself» se présenta à la famille mortuaire. Arrivé, il constata de visu les dégâts. Après avoir fixé sa fille pendant quelques minutes, il dira ceci : « A partir d’aujourd’hui, je ne te reconnais plus comme ma fille, et je te laisse comme bon semble à la famille de ton mari de décider de ton sort » et se retira les larmes aux yeux en direction de sa famille. En un temps record, un conseil de famille s’est tenu et le sort d’Eugénie a été scellé. De commun accord, l’on décida d’enterrer Eugénie vivante avec sa victime. Après avoir fini de creuser la tombe, vint le moment de l’absoute. La pauvre Eugénie accompagna le corps à la tombe, arrivé, arme aux poings, on intima Eugénie de descendre dans la tombe et de serrer le cadavre contre elle, elle s’exécuta aussitôt et sans pitié, on referma la tombe à l’aide d’une grande dalle et l’on procéda aussitôt au remplissage de la terre. Eugénie venait juste d’être enterrée vivante avec sa victime d’époux. Quelle fin tragique pour Eugénie et à qui la faute ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire